Maîtriser le jour du déménagement au Québec : un guide pour un déménagement sans stress 

MovingDayQuebec-LeadImage

Ah, le 1er juillet, c’est le temps de célébrer le Canada ou de déménager du traditionnel jour du déménagements au Québec. Nous savons ce que vous pensez, une province entière déménage le même jour ? Bien sûr ! Et ce n’est pas aussi fou qu’il y paraît. Le jour du déménagement au Québec est une tradition qui remonte à la période coloniale française et qui fait encore aujourd’hui partie intégrante de la culture. 

Mini Mall Entreposage présente toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre jour du déménagement à Québec ou à Montréal, ainsi que l’histoire de cette journée et quelques-unes de vos autres questions brûlantes.    

Pourquoi y a-t-il un jour de déménagement au Québec ? 

MovingDayQuebec

Le jour du déménagement a débuté à l’époque coloniale française afin d’éviter que les locataires ne soient expulsés pendant l’hiver. Le jour du déménagement était à l’origine le 1ᵉʳ mai, parce que c’est à cette date que commence la plupart des bail résidentiels. En 1973, le gouvernement du Québec a décidé de déplacer la date au 1ᵉʳ juillet pour rendre le jour du déménagement plus pratique pour les parents et de ne pas déranger l’année scolaire des enfants. 

Avez-vous un jour de congé pour le jour du déménagement au Québec ?  

Malheureusement, la réponse est non. Bien que la fête du Canada soit un jour férié, les employeurs ne sont pas tenus de vous accorder un congé, rémunéré ou non, pour le jour du déménagement.   

Un jour de déménagement sans stress   

Déménager est stressant en toutes circonstances, mais n’ayez pas peur, Mini Mall Entreposage a les conseils d’emballage pour vous transformer en pro ! La clé d’un jour de déménagement sans stress est l’organisation. Voici quelques-uns de nos conseils et trucs d’initiés : 

Plus de Mini Mall Storage Properties

Trouvez une Unité qui vous Convient dès Aujourd’hui!

Louez ou réservez maintenant