Gardez-le joyeux et lumineux: Comment ranger vos décorations de Noël

Mini Mall Storage Properties
juillet 13th, 2021

Imaginez la scène : nous sommes en décembre 2021. Vous avez hâte de mettre votre arbre en place. Le lait de poule est prêt, la musique est préparée et vous êtes allé à votre unité de stockage pour obtenir toutes vos boîtes de choses.Vous êtes prêt à être festif en peu de temps.

Mais le tiers supérieur de votre arbre est manquant.

Vous vous creusez la tête. Où pourrait-il être? Ce n’est pas avec les deux autres tiers. Vous retournez à votre unité de stockage et passez tout en revue. Enfin vous le découvrez, dans une boîte mal étiquetée fourrée dans le coin arrière. Maintenant, vous êtes de retour sur la bonne voie, mais le nog est chaud et vous êtes ennuyé.

Comme toute chose dans votre conteneur de stockage, vos décorations de Noël doivent être stockées d’une manière claire et organisée – et les protège également. Nous avons quelques conseils pour vous aider à tout remettre en place afin que la prochaine fois que vous les retirez, vous soyez prêt à devenir festif en aussi peu de temps que possible.

Stockage de votre arbre

Si vous avez un arbre artificiel, vous voudrez vous assurer de stocker toutes les pièces ensemble. Il est tentant de garder la boîte d’origine, mais Martha Stewart dit de ne pas s’embêter – une fois qu’elle est en place, les branches de votre arbre ont besoin de plus d’espace pour le stockage. Vous pouvez acheter des sacs ou même des boîtes de rangement d’arbres qui vous assureront que l’arbre reste sans poussière et en sécurité. La plupart des experts recommandent de stocker l’arbre horizontalement, mais si vous devez le ranger debout, assurez-vous de le faire sur le support approprié.

Assurez-vous d’enlever d’abord tous les ornements et les lumières, et passez l’aspirateur ou dépoussiérez les branches. Il est préférable de démonter l’arbre avant de le ranger.

Stockage des couronnes

Si vous avez une armoire ou un étendoir dans votre unité de rangement, faites de la place pour vos couronnes. Fixez-les à un cintre et couvrez le tout avec un sac en plastique (ou un sac à vêtements), puis accrochez-les à la barre. Les boîtes à chapeaux sont également un bon moyen de stocker plusieurs couronnes si vous n’avez pas le moyen de les accrocher.

Garder les lumières et la guirlande propres

Les lumières peuvent s’emmêler facilement, ce qui peut en faire votre partie la moins préférée de la décoration. Enveloppez-les sur du carton pour garder les fils propres. Vérifiez s’il y a des ampoules brûlées avant de tout ranger. Vous pouvez ranger les ampoules de rechange dans un sac en plastique collé au morceau de carton.

La guirlande perlée peut rapidement devenir un désordre enchevêtré – et ruiner d’autres ornements – si vous stockez tout ensemble. Good Housekeeping suggère de les stocker dans des bouteilles d’eau vides. Vous pouvez voir ce qu’il y a à l’intérieur et les bouteilles de 500 ml sont de la taille parfaite pour contenir deux cordes.

Protection des ornements

Vous avez quelques options ici, en fonction de la délicatesse de vos ornements. Vous pouvez acheter des boîtes spéciales (certaines même rembourrées, avec des poignées) pour ranger les ornements. Ils sont souvent livrés avec un insert divisé qui garde vos ornements séparés et loin de la poussière, de l’humidité et de la lumière ultraviolette.

Vous pouvez également fabriquer votre propre solution de stockage avec des gobelets en plastique doublés de papier de soie (utilisez un morceau de carton plat entre les couches pour les empiler dans une boîte. 

Et en parlant de boîtes et de contenants, assurez-vous que tout ce que vous choisissez protège vos articles de la poussière, de la lumière et de l’humidité. Si votre unité de stockage n’est pas chauffée et que vous êtes préoccupé par les fluctuations de température, conservez les articles plus délicats (en particulier le bois) dans un environnement plus contrôlé.

Étiquette, étiquette, étiquette.

Assurez-vous que tout, de votre sac d’arbre à vos boîtes d’ornement, est clairement étiqueté et essayez de tout ranger à proximité dans votre unité de stockage. Il n’y a rien de pire que de fouiller dans vos objets de valeur pour essayer de trouver une boîte manquante!

Prendre quelques minutes pour tout régler avant de le ranger peut faire toute la différence lorsque la saison des fêtes arrivera l’année prochaine.

Vous cherchez un endroit pour stocker vos affaires supplémentaires? Trouvez un mini centre commercial près de chez vous.

Plus de Mini Mall Storage Properties

Trouvez une Unité qui vous Convient dès Aujourd’hui!

Louer ou Réserver Maintenant