Comment préparer un VR pour l’entreposage pendant l’hiver

La saison automnale marque la fin des activités de camping en plein air partout au Canada. Et des températures inférieures à zéro la nuit suffisent pour que les gens l’emballent et se préparent pour quelques mois confortables à l’intérieur.  

Nous savons que vous feriez du VR toute l’année si vous le pouviez, mais malheureusement, notre climat ne rend pas cela facile.

Avec les froides journées d’hiver à venir, il est temps d’hiverner votre VR afin que vous ne soyez pas accueilli par de mauvaises surprises au printemps.

Suivez-nous pour apprendre à préparer un VR pour le stockage pendant l’hiver avant que la neige ne tombe, avec la saison hivernale juste au coin de la rue.


Comment hiverner votre camping-car en 4 étapes 

Étape 1 : Déchargez votre VR pour l’entreposer pendant l’hiver

Une saison entière de croisière à travers le pays signifie que vous ajoutiez lentement de plus en plus d’articles à votre camping-car tout au long de l’été – il est maintenant temps de les déballer. Posez-vous les questions suivantes :


Qu’est-ce qui gèlera ou se gâtera pendant l’hiver dans mon VR? 

Vous pensez peut-être que cela ne s’applique qu’à la nourriture et aux boissons, mais il y a beaucoup de liquides dans votre VR à considérer.  

Commencez par les armoires de cuisine et retirez les boissons gazeuses, la bière, les sauces et les liquides. Même s’il ne gèle pas, vérifiez les dates de péremption de l’emballage afin de pouvoir manger des aliments avant qu’ils ne se détériorent.  

Ensuite, déplacez-vous dans votre salle de bain et rassemblez vos articles de toilette, savons, shampooings et revitalisants.  

Enfin, passez en revue vos produits de nettoyage et enlevez tout ce qui risque de geler et d’éclater pendant l’hiver. Mettez tout ce que vous n’utiliserez pas à la maison dans une grande baignoire étiquetée afin qu’il soit facile à repérer au printemps prochain.


Qu’est-ce qui attirera les parasites dans mon VR pendant l’entreposage? 

Ces petites créatures à fourrure sont certainement déterminées, il est donc préférable de rendre votre VR moins attrayant pour eux d’entrer.  

Les conseils évidents sont d’enlever tout aliment ou produit avec un parfum qui peut les attirer en premier lieu. Cependant, vous devriez également envisager d’enlever tout ce qui ferait un bon matériau de nid.  

Des choses comme le journal, le papier toilette et les tissus doux comme les chiffons, les serviettes ou les vêtements, sont faciles à déplacer et à déchirer pour les souris, nous vous recommandons donc de retirer complètement ces articles ou de les rendre inaccessibles (mais rappelez-vous, les souris peuvent mâcher à peu près n’importe quoi!). Cela ne fait pas de mal non plus d’avoir quelques pièges à souris installés autour de votre VR afin que vous sachiez à quel point vos précautions fonctionnent.


Que dois-je retirer de mon VR lorsque je suis garé pour l’hiver? 

Passez en revue ce qui reste dans votre VR et réfléchissez à ce que vous voudrez utiliser avant le printemps prochain. Vous ne voulez pas revenir à la recherche d’articles comme des jeux de société, des ustensiles de cuisine et des vêtements chauds pendant les vacances de décembre. Alors, faites une recherche approfondie avant de verrouiller la porte pour de bon.


Étape 2 : Préparez l’intérieur de votre VR pour l’année prochaine 

Donnez à l’intérieur un bon gommage

Après seulement un week-end de camping, sans parler d’une saison entière, votre VR est généralement assez sale. C’est pourquoi il est important d’essuyer absolument tout à la fin de la saison afin qu’il soit en parfait état pour le printemps.

Il est préférable de suivre une routine après chaque voyage pour entretenir votre VR afin qu’il soit en excellent état pour les années à venir. Mais juste avant la saison hivernale, et en stockant pendant plusieurs mois, suivez cette liste d’articles à nettoyer absolument.

  • Essuyez les surfaces extérieures, comme les portes d’armoire, les murs, les cuisinières, la porte du réfrigérateur, les comptoirs, les éviers, etc.
  • Nettoyez les surfaces intérieures, comme les tiroirs, les étagères, les placards, les placards, les micro-ondes, le four, etc.
  • Nettoyez les fenêtres et tirez les stores pour éviter une exposition prolongée et des dommages causés par le soleil.
  • Faites une dernière charge de lessive et envisagez de garder tous les draps à l’intérieur loin des bestioles.
  • Balayez, passez l’aspirateur et nettoyez vos planchers, selon le type de revêtement de sol que vous avez.
  • Videz les évents de toit, les évents de cuisine et les moustiquaires de fenêtre s’ils ont accumulé de la poussière ou des débris.

Une fois que vous avez l’impression d’avoir terminé un nettoyage intérieur en profondeur, laissez vos placards, tiroirs et réfrigérateur ouverts pour éviter les odeurs de moisi pendant l’hiver.


Étape 3 : Préparez l’extérieur de votre VR pour l’entreposage hivernal 

Maintenant que vous avez vidé l’intérieur et bien nettoyé, il est temps de préparer l’extérieur de votre VR pour les mois froids à venir.  

Cette étape empêchera les parasites d’entrer, les matériaux de se fissurer et les liquides de fuir.  


Couvrez toutes les ouvertures pour éviter l’humidité et les insectes 

Réparez les fissures ou les déchirures, les évents d’écran ou de couverture et les ouvertures de scellement en vue de l’entreposage de votre VR, camping-car ou remorque. Cela empêche l’humidité de s’infiltrer, la moisissure de s’accumuler et les températures fluctuantes d’aggraver les dommages. C’est aussi un autre obstacle pour garder ces petites créatures embêtantes hors de votre VR, qu’il s’agisse de souris, d’araignées ou d’insectes.


Utilisez une housse d’hiver lorsque vous rangez votre camping-car  

Que votre VR soit protégé par un porte-à-faux ou à l’air libre, c’est une bonne idée d’utiliser une couverture. Cela fournit une couche supplémentaire de protection contre les éléments et le maintient propre.


Économisez l’électronique du véhicule en quelques étapes avant le stockage hivernal 

Retirez la batterie pour la protéger du froid. Cela doit être stocké dans un endroit sûr, sec et à température ambiante.  

Ensuite, éteignez vos appareils et éteignez votre vanne de gaz. Les fusibles sont souvent la principale raison de la décharge de la batterie, donc en éteignant tout et en retirant vos fusibles, vous pouvez vous épargner un mal de tête au printemps.


Lorsque vous stockez un VR à des températures inférieures à zéro, ajoutez de l’antigel 

Si votre VR est entreposé sans chaleur cet hiver, vidangez l’eau et faites couler de l’antigel dans vos tuyaux. Cela permet de s’assurer que lorsque les températures descendent en dessous de zéro, vos tuyaux ne gèlent pas et n’éclatent pas, ce qui vous laisse avec une lourde facture de réparation.


Étape 4 : Choisissez un endroit sûr pour entreposer votre VR pendant l’hiver 

Votre VR est préparé pour le froid et vous êtes prêt à le ranger pour la saison. Choisir où le stocker est une décision importante, car vous voulez qu’il soit sûr et protégé des éléments.  

Vous voudrez vérifier votre VR tout au long de l’hiver pour vous assurer que toutes vos précautions le protègent pour la saison prochaine, donc l’avoir à proximité est un bonus certain.

Lorsque vous manquez de l’espace dans votre entrée ou que l’association des propriétaires n’autorise pas l’entreposage de véhicules récréatifs, recherchez des options d’entreposage libre-service et de stationnement pour VR à proximité. Vous débutez dans le self-stockage ? Découvrez comment fonctionnent les unités de self-stockage, de la planification aux principaux avantages que le self-stockage peut vous offrir.

Explorez les emplacements de stockage Mini Mall près de chez vous avec des systèmes de porte à code d’accès uniques et des caméras de sécurité dans tout le complexe pour une tranquillité d’esprit lors du stockage de vos passions. 
 

 
Vos biens sont importants pour vous et pour nous, c’est pourquoi nous offrons une variété d’unités de stockage pour répondre à vos besoins tout en offrant une sécurité inébranlable.

Que vous recherchiez une unité d’entreposage libre-service commerciale plus grande ou que vous ayez besoin de ranger les biens de votre famille, réservez une unité en quelques clics sur votre appareil pour nous rendre visite en personne pour une expérience simple et rapide. Stockage, pas de sueur.

Plus de Mini Mall Storage Properties

Trouvez une Unité qui vous Convient dès Aujourd’hui!

Louez ou réservez maintenant