Idées et astuces de rangement facile pour VR pour l’hiver

Mini Mall Entreposage 18 octobre 2021 La saison automnale marque généralement la fin des activités de camping en plein air partout au Canada. Les températures inférieures à zéro la nuit sont suffisantes pour que les gens l’emballent et se préparent pour quelques mois confortables à l’intérieur. Nous savons que vous feriez du VR toute l’année si vous le pouviez, mais malheureusement, notre climat ne rend pas cela facile. Avec les froides journées d’hiver à venir, il est temps d’hiverner votre VR afin que vous ne soyez pas accueilli par de mauvaises surprises au printemps. Voici quatre façons de préparer votre VR pour la saison hivernale avant que la neige ne tombe.

4 étapes pour hiverner votre camping-car

Étape 1 : Décharger le VR

Une saison entière de croisière à travers le pays signifie que vous ajoutiez lentement de plus en plus d’articles à votre camping-car tout au long de l’été – il est maintenant temps de les déballer. Vous ne savez pas lesquels? Posez-vous les questions suivantes :

Va-t-il geler ou se gâter?

Vous pensez peut-être que cela ne s’applique qu’à la nourriture et aux boissons, mais il y a beaucoup de liquides dans votre VR à considérer. Commencez par les armoires de cuisine et retirez les boissons gazeuses, la bière, les sauces et les liquides. Même s’il ne gèle pas, vérifiez les dates de péremption de l’emballage afin de pouvoir manger des aliments avant qu’ils ne se détériorent. Ensuite, déplacez-vous dans votre salle de bain et rassemblez vos articles de toilette, savons, shampooings et revitalisants. Enfin, passez en revue vos produits de nettoyage et enlevez tout ce qui risque de geler et d’éclater pendant l’hiver. Mettez tout ce que vous n’utiliserez pas à la maison dans une grande baignoire étiquetée afin qu’il soit facile à repérer au printemps prochain.

Attirera-t-il les ravageurs?

Ces petites créatures à fourrure sont certainement déterminées, il est donc préférable de rendre votre VR moins attrayant pour eux d’entrer. Les conseils évidents sont d’enlever tout aliment ou produit avec un parfum qui peut les attirer en premier lieu. Cependant, vous devriez également envisager d’enlever tout ce qui ferait un bon matériau de nid. Des choses comme le journal, le papier toilette et les tissus doux comme les chiffons, les serviettes ou les vêtements, sont faciles à déplacer et à déchirer pour les souris, nous vous recommandons donc de retirer complètement ces articles ou de les rendre inaccessibles (mais rappelez-vous, les souris peuvent mâcher à peu près n’importe quoi!). Cela ne fait pas de mal d’avoir quelques pièges à souris installés autour de votre VR afin que vous sachiez à quel point vos précautions fonctionnent.

Est-ce que je le voudrai pendant l’hiver?

Passez en revue ce qui reste dans votre VR et réfléchissez à ce que vous voudrez utiliser avant le printemps prochain. Vous ne voulez pas revenir à la recherche d’articles comme des jeux de société, des ustensiles de cuisine et des vêtements chauds pendant les vacances de décembre. Faites donc une recherche approfondie avant de verrouiller la porte pour de bon.

Étape 2: Préparez l’intérieur

Donnez à tout un bon gommage

Après seulement un week-end de camping, sans parler d’une saison entière, votre VR est généralement assez sale. C’est pourquoi il est important d’essuyer absolument tout à la fin de la saison afin qu’il soit en parfait état pour le printemps. Voici notre liste d’intérieurs incontournables:

  • Essuyez les surfaces extérieures, comme les portes d’armoire, les murs, les cuisinières, la porte du réfrigérateur, les comptoirs, les éviers, etc.
  • Nettoyez les surfaces intérieures, comme les tiroirs, les étagères, les placards, les placards, les micro-ondes, le four, etc.
  • Nettoyez les fenêtres et tirez les stores pour éviter une exposition prolongée et des dommages causés par le soleil.
  • Faites une dernière charge de lessive et envisagez de garder tous les draps à l’intérieur loin des bestioles.
  • Balayez, passez l’aspirateur et nettoyez vos planchers, selon le type de revêtement de sol que vous avez.
  • Videz les évents de toit, les évents de cuisine et les moustiquaires de fenêtre s’ils ont accumulé de la poussière ou des débris.

Une fois que vous avez l’impression d’avoir effectué un nettoyage intérieur en profondeur, laissez vos placards, tiroirs et réfrigérateur ouverts pour éviter les odeurs de moisi pendant l’hiver.

Étape 3 : Préparer l’extérieur

Maintenant que vous avez vidé l’intérieur et bien nettoyé, il est temps de préparer l’extérieur de votre VR pour les mois froids à venir. Cette étape empêchera les parasites d’entrer, les matériaux de se fissurer et les liquides de fuir. Voici ce que nous vous recommandons de faire :

  • Couvrez toutes les ouvertures. Cela comprend la fixation des fissures ou des déchirures, le criblage ou le recouvrement des évents et l’étanchéité des ouvertures. Cela empêche l’humidité de s’infiltrer, la moisissure de s’accumuler et les températures fluctuantes d’aggraver les dommages déjà causés. C’est aussi un autre obstacle pour garder ces petites créatures embêtantes hors de votre VR, qu’il s’agisse de souris, d’araignées ou d’insectes.
  • Utilisez une housse d’hiver. Que votre VR soit protégé par un porte-à-faux ou à l’air libre, c’est une bonne idée d’utiliser une couverture. Cela fournit une couche supplémentaire de protection contre les éléments et le maintient propre.
  • Préparez l’électronique. Tout d’abord, retirez la batterie pour la protéger du froid. Cela doit être stocké dans un endroit sûr, sec et à température ambiante. Ensuite, éteignez vos appareils et éteignez votre vanne de gaz. Les fusibles sont souvent la principale raison de la décharge de la batterie, donc en éteignant tout et en retirant vos fusibles, vous pouvez vous épargner un mal de tête au printemps.
  • Ajouter l’antigel. Si votre VR est entreposé sans chaleur cet hiver, vidangez l’eau et faites couler de l’antigel dans vos tuyaux. Cela permet de s’assurer que lorsque les températures descendent en dessous de zéro, vos tuyaux ne gèlent pas et n’éclatent pas, ce qui vous laisse avec une lourde facture de réparation.

Étape 4 : Choisissez un emplacement sûr

Votre VR est préparé pour le froid et vous êtes prêt à le ranger pour la saison. Choisir où le stocker est une décision importante, car vous voulez qu’il soit sûr et protégé des éléments. Vous voudrez également vérifier votre VR tout au long de l’hiver pour vous assurer que toutes vos précautions le protègent pour la saison prochaine, donc l’avoir à proximité est un avantage certain.

Tous les emplacements de Mini Mall Storage Properties sont entièrement clôturés avec un accès fermé et des systèmes de sécurité de pointe afin que vous puissiez vous assurer que vos biens sont en sécurité avec nous. Nous offrons également des heures prolongées à tous nos emplacements à travers le Canada, afin que vous puissiez accéder à votre unité quand vous en avez besoin.

Vos biens sont importants pour vous, c’est pourquoi nous offrons une variété d’unités de stockage pour répondre à vos besoins tout en offrant une sécurité inébranlable. Que vous recherchiez une unité d’entreposage libre-service commerciale plus grande ou que vous ayez besoin de stocker les biens de votre famille, le processus d’inscription est facile et totalement indolore.

Commencez à stocker avec Mini Mall Storage Properties dès aujourd’hui.

Plus de Mini Mall Storage Properties

Trouvez une Unité qui vous Convient dès Aujourd’hui!

Louer ou Réserver Maintenant