×

Please select your language/S'ill vous plait veillez selectionner votre langue

Comment emballer et stocker des disques vinyles en 6 étapes

preparing vinyl records for storage

Si vous êtes collectionneur depuis plusieurs années, une chose est sûre. Les disques vinyles prennent beaucoup de place.  

Cependant, si votre temps est venu d’emballer et de stocker vos LP, il y a quelques choses que vous devriez considérer lors du stockage de disques vinyles.

Liste de contrôle du stockage des disques vinyles : 

  1. Nettoyer les enregistrements
  1. Enchaînez-les!
  1. Inventoriez vos morceaux
  1. Emballez dans des boîtes d’enregistrement spécialisées
  1. Rangez à la verticale avec de la place pour la circulation de l’air
  1. Placer sur les étagères dans un entrepôt à température constante

Bien que le vinyle soit sans doute la façon la plus authentique de vivre un album, il est également fragile.  

Au fil du temps, les enregistrements peuvent devenir déformés, endommagés et injouables. De plus, l’argent que vous avez investi dans la collecte est gaspillé lorsque vos dossiers ne sont pas stockés correctement.  

Dans cet article, nous allons vous guider à travers une poignée de conseils afin que vous puissiez apprendre à emballer et à stocker des disques vinyles en six étapes pour un stockage à long terme. Continuez mon fils égaré…

  

Préparation de disques vinyles pour le stockage

Choisir les bonnes manches pour protéger votre investissement

Avant de commencer à mettre vos disques dans des boîtes, préparez-vous avec nos conseils sur la façon d’emballer soigneusement les disques vinyles.

Si vous avez déjà magasiné sur le marché de l’occasion, vous avez peut-être porté, endommagé et décoloré des œuvres d’art dans votre collection. Mais le vinyle lui-même est impeccable.  

Gardez vos albums en parfait état avec des pochettes préférées de trois millimètres d’épaisseur.  

Nous aimons les manches extérieures Big Fudge. Ils sont bien ajustés et limpides. Plus qu’une pochette typique que vous trouverez dans un magasin de disques. Essayez ces manchons en plastique.

Bien que les manches extérieures soient votre minimum absolu, améliorez vos manches intérieures pour une meilleure protection. Remplacez les manchons en papier génériques par des manchons intérieurs en polypropylène pour éviter la poussière et l’accumulation d’électricité statique.

Si vous voulez une protection complète, optez pour des sacs en vinyle scellables au lieu de manches ordinaires. Nous avons également vu des pochettes doubles pour ranger la pochette en carton et enregistrer séparément. Ce sont de véritables qualités d’archivage. Et ils aideront en outre à éviter les impressions sur vos manchons en carton de la pression du disque à l’intérieur.

  

Le nettoyage des dossiers peut améliorer la durée de vie dans le stockage

Une fois que vous êtes préparé avec des manches, vous voudrez prolonger la durée de vie de votre vinyle avec un bon nettoyage. Investissez dans une brosse si vous n’en avez pas déjà une, et un kit de nettoyage de disques de votre magasin de disques local.  

Pendant que vous nettoyez vos trésors les plus anciens, profitez du voyage nostalgique! Quelque chose que vous n’obtiendrez jamais du numérique. Et c’est pourquoi, vous êtes un collectionneur de musique physique.

Lorsque vous manipulez votre vinyle, vous savez, les bords seulement, n’est-ce pas? Les huiles naturelles de votre peau peuvent pénétrer profondément dans les rainures de vinyle. L’huile attire la poussière et la saleté au fil du temps. Cela peut entraîner une lecture de qualité inférieure et endommager définitivement votre enregistrement.

  

Comment inventorier et organiser les disques vinyles pour le stockage

« Où est mon pressage britannique original de The Queen is Dead?! » Lorsque vous n’êtes pas organisé, trouver un album prend un certain temps.  

Avant d’être prêt à stocker vos dossiers, organisez et inventoriez d’abord.  

Triez votre collection de disques par ordre alphabétique par titre d’artiste ou d’album. Ou, comme la plupart des collectionneurs de disques, faites preuve de créativité avec votre organisation.  

Vous pouvez organiser votre vinyle par année de sortie, date d’achat, le plus joué, genre, pays, ville. Comment le feriez-vous? Joignez-vous à la conversation.

Une fois que vous êtes tous triés, allez encore plus loin avec un inventaire.  

Pourquoi devriez-vous inventorier vos disques vinyles? La santé mentale (comme la possibilité de trouver un disque), la vente (dans un salon du disque ou en ligne) et l’assurance (en particulier pour le stockage en libre-service). Les séparateurs de disques peuvent également vous aider à rester organisé.

Dans la plupart des cas d’assurance, vous voudrez une couverture pour la valeur de votre collection. N’oubliez pas que certains documents ont considérablement augmenté en valeur, tout comme vos recherches.  

Commencez à ajouter des versions à votre collection sur Discogs, une base de données musicale et un marché, et exportez un fichier CSV. Les prix moyens sont indiqués, de sorte que vous obtiendrez des informations précises pour votre assurance.

Maintenant que vous savez comment vous préparer, lisez la suite pour apprendre à stocker correctement vos disques vinyles dans le stockage, pendant un petit moment ou même à long terme.

  

Comment emballer et stocker des disques vinyles à long terme

Rangez votre vinyle dans une boîte en vinyle robuste

Rappelez-vous quand tous les DJ devaient transporter une boîte de vinyle? Les étuis robustes et de haute qualité protègent le mieux vos LP, mais ils sont coûteux.  

Si votre collection de disques se compte par centaines, recherchez des boîtes de disques vinyles d’archives spécialisées pour une option rentable. Et si c’est dans votre budget, un seul étui robuste pourrait contenir vos morceaux les plus prisés.

L’air est important pour la préservation de vos dossiers. Par conséquent, lors de l’emballage, donnez de la place à votre vinyle et ne remplissez pas trop vos boîtes.  

Rappelez-vous également que les bacs en plastique sont les pires pour stocker des disques vinyles. Ils créent un joint pour qu’il n’y ait pas de flux d’air. Ce n’est pas ce que vous voulez, surtout pour vos pochettes en carton.

  

Gardez les disques vinyles debout, jamais plats ou horizontaux

Lorsque vous utilisez des boîtes de rangement ordinaires, rangez toujours vos disques vinyles à la verticale.  

Empiler des disques à plat peut déformer vos albums avec le poids, même pour de courtes périodes. Lorsque vous stockez des disques vinyles à long terme en libre-stockage, il est important de ne jamais poser de disques vinyles à plat ou empilés.

Empilez vos boîtes sur des étagères comme un rack en métal, et non directement sur le sol, comme un autre moyen d’améliorer la circulation de l’air. Considérez également cela comme une mesure de prévention des risques lors de l’entreposage en libre-service ou dans un endroit qui risque d’être inondé.

 

Choisissez le self-stockage climatisé pour protéger les disques vinyles

Maintenant que vous savez comment emballer et stocker des disques vinyles, considérez vos options de stockage.  

Le vinyle peut être grandement affecté par des températures instables, en particulier la chaleur élevée et les fluctuations. Votre garage et votre grenier ne sont pas idéaux pour votre collection car les températures peuvent changer radicalement.

Et si vous pensez au self-stockage, une unité de stockage climatisée est un must absolu.

Les unités de self-stockage à température contrôlée sont maintenues à une température constante toute l’année. De plus, il est préférable de conserver les disques vinyles à 65 ° F à 70 ° F (18 ° C à 21 ° C) et à des niveaux d’humidité de 45 à 50%.

Il y a trop d’histoires de vinyle déformé et injouable provenant de la chaleur estivale en Arkansas et des fluctuations des hivers de Calgary. Ne faites pas la même erreur que beaucoup ont devant vous.  

Apprenez-en plus sur les unités climatisées de Mini Mall Storage et trouvez-en une dans une installation près de chez vous.

  

Pourquoi le self-stockage climatisé est parfait pour stocker des collections

Le stockage à température contrôlée est le meilleur pour les livres et les magazines

Devriez-vous choisir une unité de stockage climatisée? Vous devez protéger au mieux vos investissements avec une température constante. Comme stocker des disques vinyles, bien sûr, mais ils sont également un must pour d’autres collections comme les livres et les magazines, les documents papier importants et les meubles en bois.

Pourquoi les pages des livres jaunissent-elles ? C’est un processus d’oxydation naturel dû aux matériaux contenus dans le papier. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour ralentir ce processus et garder vos livres en très bon état.  

Lors du stockage de livres en libre-service, comme les disques vinyles, le flux d’air aide à préserver leur vie. Et une température constante, où le self-stockage climatisé peut aider, prolongera également leur croustillant.

  

Évitez la chaleur avec des collections sur disque comme les CD et les jeux vidéo

Comme les livres et les magazines, vos collections sur disques sont également à risque lorsque la température n’est pas contrôlée. La Bibliothèque nationale du Canada recommande que les disques optiques soient entre 15 °C et 20 °C. Ainsi, le stockage à température contrôlée est un must pour protéger vos collections sur disque comme les CD, DVD, Blu-ray et jeux vidéo.

Avec une attention aux détails, apprendre à emballer et à stocker des disques vinyles, ainsi que d’autres collections comme les jeux vidéo et les livres, vaut votre temps. Prolongez la durée de vie de vos dossiers et protégez l’investissement dans vos biens précieux. Envisagez un entreposage à température contrôlée pour éviter le risque que les étés chauds et les hivers glaciaux ruinent vos biens, et rangez-les en toute sécurité et confortablement avec Mini Mall Storage près de chez vous au Canada et aux États-Unis. 

Consultez notre centre de self stockage à Sainte-Thérèse

Plus de Mini Mall Storage Properties

Trouvez une Unité qui vous Convient dès Aujourd’hui!

Louez ou réservez maintenant